Voltalia: hausse de 2% du chiffre d'affaires trimestriel
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 18:27
Dans le détail, à taux constants, les ventes d'énergie ont progressé de 1%, à 70,4 ME, tandis que la division Services atteint 42.9 ME (+19%).
La production atteint 1 121 GWh, contre 973 GWh sur le premier trimestre 2024 en hausse de +15%. L'augmentation de la production est portée par de meilleurs niveaux de ressource au Brésil et la progression de la capacité en exploitation, notamment d'Helexia en Europe et au Brésil. La capacité en exploitation se répartit à 61% en Amérique latine, 36% en Europe et 4% dans le reste du monde.
Voltalia a par ailleurs confirmé ses objectifs opérationnels pour 2025. La société dispose de capacité en exploitation et en construction d'environ 3,6 gigawatts (+10% par rapport à 2024) dont environ 3 gigawatts en exploitation (+20%) avec une majorité des mises en service à la fin 2025.
Par ailleurs, la production s'approche de 5,2 TWh (+10% par rapport à 2024) intégrant une hypothèse d'écrêtement de 10% au Brésil (comparé à 21% en 2024).
| 7,140 EUR | Euronext Paris | -3,05% |
A lire aussi
-
Trump dit que nous ne donnons pas la puce d'intelligence artificielle Blackwell de Nvidia à d'autres((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que les États-Unis ne donnaient ... Lire la suite
-
Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays, je cite n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit hier le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement ... Lire la suite
-
Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite
-
Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer